Ecole Collège Lycée

Lettre de rentrée Sodexo

La restauration à La Doc

  pdf Bienvenue au restaurant - Lettre aux familles (374 KB)

C’est la rentrée

Aider nos enfants à manger mieux, c'est leur proposer chaque jour un menu équilibré où ils trouveront du plaisir et où ils pourront s'aventurer à découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux goûts.
Le respect de leurs attentes conjugué au respect des prescriptions réglementaires est la base de l'élaboration de nos menus. Les objectifs de cette lettre de rentrée sont de vous présenter le restaurant scolaire que va fréquenter votre enfant, de mieux vous faire partager nos engagements nutritionnels et l'évolution de nos produits, recettes et menus à laquelle nous travaillons chaque jour.
Sachez également que pour toute question, vous pouvez composer le N° Magique « 3223 dites Sodexo »
Nos diététiciennes seront à votre écoute. (service disponible de 9h00 à 19h00 -0,34 €TTC/min) Vous pourrez accéder aux réponses et aux conseils de nos spécialistes et nutritionnistes.
Au bout du fil, une équipe de diététiciennes à l'écoute de nos consommateurs pour :

  • répondre aux interrogations sur l'équilibre alimentaire
  • donner des conseils pour faire les bons choix alimentaires
  • suggérer des astuces et des conseils culinaires.

Enfin, pour aller plus loin, un moment d'échange et de partage est proposé via les commissions restaurant de l’établissement scolaire. Les représentants des parents d’élèves et les délégués de classes participent à ces moments d’échange.

Saviez vous que...

Votre enfant fréquente le restaurant de la Doc, saviez-vous :

  • Qu'il y est accueilli du lundi au vendredi.
  • Qu'il a le choix entre trois entrées, un plat chaud (avec possibilité sans porc),
  • Qu'il peut manger au quotidien aussi bien des légumes que des féculents,
  • Qu'il a le choix entre cinq desserts, dont des produits laitiers et des fruits.
  • Que vous pouvez consulter les menus sur le site web de l'établissement.
  • Qu'une équipe de restauration, encadrée par Lionel, le Responsable Restauration joignable au 03.88.32.46.73, a le plaisir de préparer pour votre enfant tous les jours des menus qui doivent harmoniser plaisir et équilibre alimentaire.
  • Que leur sourire est au service de nos jeunes convives, afin qu'ils passent un véritable moment de convivialité et de détente.

Nous vous invitons à venir rejoindre votre enfant pour partager ce repas, afin de mieux connaître son environnement quotidien (Il suffira de prévenir l’économe de l’établissement). Nos menus sont composés par des diététiciennes et des chefs de cuisine. Ils tiennent compte des recommandations officielles sur la nutrition, favorisent particulièrement celles du Plan National Nutrition Santé, et mettent à l'honneur les produits de saisons. Ainsi, vos enfants trouvent chaque jour dans leur assiette de nouvelles recettes testées par la Commission de l'offre alimentaire Sodexo. Dans la préparation des recettes, nous limitons les matières grasses en utilisant la cuisson au bouillon de légumes, la pâte fromagère pour remplacer la mayonnaise. Nous privilégions l'utilisation d'huile de colza, très riche en oméga 3.

Récent à la Doc:

Une solution de restauration aussi les mercredis (sous forme de repas style cafet).

Les animations

Le programme des animations de cette nouvelle année scolaire.  Au menu pour tous nos convives ce sera l’occasion de goûter aux spécialités locales traditionnelles déjà connues ou plus inattendues, est de se divertir avec des jeux et de nombreux cadeaux à gagner.

Nous allons voyager et présenterons les actions de Développement Durable menées par Sodexo dans les pays visités et des conseils nutritionnels permettront également de sensibiliser petits et grands.

Voici quelques exemples d'escales que nous partagerons : l'Espagne, la Thaïlande, l'Argentine et l'Afrique du Sud...

Nous souhaitons une bonne rentrée à votre enfant et à vous même !

Lionel BUERMANN
Responsable de site

Institution de la Doctrine Chrétienne FR 000 816
Tel : 03 88 32 46 73
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.