Ecole Collège Lycée

Des Palmes à la Doctrine Chrétienne

FreyFr

En ce mois de mai 2015, en plein milieu de l'année du jubilé des 175 ans de la présence des Sœurs de la Doctrine Chrétienne à Strasbourg, tout l'établissement était honoré de la nomination de Chevalier des Palmes Académiques de son Directeur, François FREY, au 1er janvier 2015. Belle coïncidence de dates qui a donné l'occasion de faire une grande fête au self avec toute la communauté éducative, des officiels, des amis et des membres de la famille

Le déroulement a fait alterner de sympathiques discours très appréciés par leurs diversité, complémentarité et convergence dans les interventions. Après une ouverture remarquée de notre CPE, ce fut le tour des présidents de l'APEL et de la Gestion. Le président d'Eurométropole et le Directeur Diocésain de l'Enseignement Catholique ont complété le propos.

La remise des palmes a été assurée par le Directeur Général des Services de la Région Alsace, en présence de Mgr Kratz qui a présidé la cérémonie.

Enfin, après l'intervention du récipiendaire, notre Supérieure Provinciale, Sr Danièle a clôturé la partie officielle.

Par ailleurs, des moments musicaux ont agrémenté et égayé toute la soirée qui fut très chaleureuse et dans une ambiance de grande qualité.

Comme il se doit le buffet dînatoire est venu conclure les festivités avec un brio exceptionnel.

Gageons que cette soirée restera longtemps dans beaucoup de mémoires !